JKB Blogue

Crédits d’impôt Provinciaux du Québec

Au Québec, le Français et la langue officielle. Si vous décidez de travailler dans cette province canadienne, il existe un certain nombre d’informations que vous devez savoir quant aux crédits d’impôt et aux crédits d’impôt provinciaux du Québec. En compagnie de JKB Services, une entreprise spécialisée dans l’offre de services en comptabilité, vous pouvez obtenir tout ce dont vous devez connaître sur les crédits d’impôt.

Notez qu’à la différence des autres provinces canadiennes, les taux d’impôt enregistrés au Québec sont parmi les plus élevés du pays. Cette situation donne un certain avantage à la population, car le gouvernement du Québec, grâce au taux élevé des impôts, peut offrir de nombreuses prestations que d’autres gouvernements n’offrent pas. Parmi lesquelles s’alignent les soins subventionnés accordés aux enfants. Sachez également que le Québec offre plusieurs crédits d’impôt aux familles les plus vulnérables et aux particuliers ayant un revenu moyen ou faible. Les détails.

Le taux d’impôt au Québec

Au Québec, la structure fiscale est progressive. Il s’agit du même système employé dans la majorité des provinces du Canada à l’exception d’Alberta qui a opté pour un impôt uniforme. Ainsi, au Québec, les particuliers qui perçoivent un revenu élevé s’acquittent d’un taux d’imposition nettement plus élevé que d’autres contribuables. Si vous voulez connaître le montant de votre impôt provincial, remplissez le formulaire 428. Les informations que vous renseignez dans ce document sont prises en compte pour l’estimation de l’impôt que vous devez payer. JKB Services comptables et gestion peut vous assister quant à la délimitation du montant d’impôt que vous devez payer. Ce professionnel spécialisé dans les stratégies de comptabilité n’hésitera pas non plus à vous dispenser les meilleurs conseils dans toutes les démarches liées au paiement d’impôt.

Sachez qu’au Québec, le montant d’impôt est révisé à la hausse chaque année selon l’inflation. Les chiffres qui suivent indiquent les fourchettes d’imposition du Québec en 2014.

  • Pour un revenu annuel de 41495 $, le taux d’imposition est de 16%
  • Pour un revenu annuel compris entre 41495 $ et 82985 $, le taux d’imposition est de 20%
  • Pour un revenu annuel compris entre 82 985 $ et 100 970 $, le taux d’imposition est de 24%
  • Pour un revenu annuel supérieur à 100 970 $, le taux d’imposition monte à 25,75%

Ce qu’il faut savoir sur le crédit d’impôt pour la solidarité

Ce type de crédit a été instauré en juillet 2011. Il intègre trois crédits d’impôt à savoir crédit d’impôt remboursable pour les particuliers habitant sur le territoire d’un village nordique, le crédit de taxe sur les ventes du Québec et le remboursement d’impôts fonciers, le remboursement d’impôts fonciers ou encore le crédit de taxe sur les ventes du Québec.

Pour prétendre à ce crédit, il faut avoir 18 ans ou plus. Il faut également résider au Québec et être un résident autorisé aux fins de l’immigration. Que vous soyez célibataire ou que vous viviez maritalement, vous n’avez droit qu’à un seul crédit d’impôt. N’oubliez pas de fournir vos informations bancaires quand vous faites votre demandez, car le montant relatif au crédit y est immédiatement versé une fois votre demande approuvée.

Notez que si vous habitez une région qualifiée comme étant un village nordique, vous avez la possibilité de demander un montant pour conjoint de 1 620 $ et un montant de base.

Si vous avez besoin de connaître d’autres informations, n’hésitez pas à contacter JKB Services. Ce dernier n’hésitera pas à vous fournir les informations dont vous avez besoin et à vous prodiguer les meilleurs conseils quant aux démarches à entreprendre pour faire la demande d’un crédit d’impôt de solidarité .

Paiement de soutien aux enfants : l’essentiel à savoir

Si vous vivez au Québec et que votre enfant est né dans cette province, vous pouvez bénéficier du paiement de soutien aux enfants de Québec. Sachez que si votre enfant est né au Québec, vous n’avez pas besoin de formuler une quelconque demande. Il est immédiatement inscrit quand vous procédez à l’enregistrement de sa naissance auprès de la Mairie.

Sachez que même si votre enfant et né au Québec, le montant du soutien aux enfants que vous percevez peut être différent de celui d’autres familles ayant également des enfants qui vivent au Québec. La raison en est que l’attribution de cette offre dépend de quatre critères notamment :

  • Le nombre d’enfants de moins de 18 ans qui sont toujours à votre charge ;
  • Le nombre d’enfants dont vous partagez la garde ;
  • Le revenu familial ;
  • La situation de votre famille (monoparentale ou ménage avec deux parents).

D’autres critères peuvent également être pris en compte, mais ceux cités sont les plus considérés dans le cadre du soutien aux enfants de Québec.

Le soutien aux enfants est exonéré d’impôt, car elle est semblable à la prestation fiscale canadienne pour les enfants. Notez que le soutien aux enfants de Québec est révisé en fonction du coût de la vie. La raison en est que le gouvernement veut que l’aide octroyée contribue réellement à l’amélioration de la condition de vie des bénéficiaires.

Si vous voulez avoir plus de détails sur le soutien aux enfants, n’hésitez pas à faire appel à JKB Services. Nous sommes une société spécialisée dans l’offre de services de comptabilité. Nous pouvons également prodiguer de bons conseils dans de nombreux domaines notamment ceux relatifs au crédit d’impôt. Sachez que notre structure a existé depuis plusieurs années. Notre équipe a à son actif plusieurs années d’expérience dans l’offre de services de comptabilité et de conseils spécialisés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Pour plus d’informations et pour un service d’impôts à Montreal très professionnel, n’hésitez pas à contacter l’équipe de JKB Services en nous appelant +1 514-561-4975 ou remplissez le formulaire sur cette page. 

 

 

 

 

2 thoughts on “Crédits d’impôt Provinciaux du Québec”

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top