Retirement Planning and RRSP Services

Retirement Planning and RRSP Services

It is necessary to think about your retirement at some point of your life. Once you are no longer in a professional activity, you must have good coverage to enjoy a happy retirement. To do this, you can plan an RRSP (registered retirement savings plans). To carry out this planning, you must follow certain steps and consult an agency is necessary. If you are looking for quality services, call JKB Services, a consulting firm that specializes in providing accounting services. Our team will be happy to accompany you in every step you need. We will also not hesitate to give you valuable advice so that you can succeed in this operation.

With us, you will know in detail the various steps to be taken and we will also support you throughout the proceedings. In the event of a problem, we will accompany you in the search for lasting solutions. Note that RRSP planning is a tricky operation. It must be conducted with caution so that everything goes according to play. We are used to conducting these kinds of operation and we can be of great use to you. Our team will put at your service its know-how and its seriousness.

Putting a retirement plan in place

Are you an entrepreneur or an important position in a company, and you only have a few years left to work? It is time to think about your retirement by putting an effective retirement plan in place and thinking about RRSP planning. We can give you good advice on how to put an efficient plan in place. Thanks to the experience of our team, you will have no trouble drawing up a retirement plan that lives up to your expectations. We will also provide you with financial tools so you can find the best strategies to easily achieve your goals.

Identify the amount to invest

You need to visualize your needs once you retire before planning an RRSP. If you want to keep the same lifestyle once you retire, you must consider certain aspects. Our team can assist you in this task, we can help you to delineate the amount of money to be invested.

Broadly speaking, you would need to save between 70% and 80% of your annual income if you want to preserve, once you retire, the same lifestyle as you currently have. You should also take your day-to-day expenses into account, as they will remain the same, especially if you want to maintain your comfort.

It is important to consider certain aspects as including the years you have left before you retire, what you will do once you retire, the amount you will receive monthly or your possibility of having other income to avoid errors as far as possible.

Our team will not hesitate to assist you to get the best answers to your questions. We will even analyze the figures and you will see clearly.

Other tasks not to be overlooked

If you want to be successful in your RRSP planning, you need to follow your plan up and adjust it on a regular basis. Our team will accompany you in this task and conduct a periodic review of your progress. Our main goal is to make your plan work out without worry. We will also reassess some of your retirement goals. During this operation, we will take into account all the changes made in your life. New retirement priorities are also considered so that you can get more out of your savings.

Our team can perform several missions including:

  • Reforming your investment strategy to adapt it to the retirement circumstances.
  • The combination of investments in an appropriate way to gain a better visibility of performance.
  • Reducing investment fees.
  • Offering an overview of investments.
  • Consideration of all possible options if the employer grants an early retirement program.
  • Developing a plan to convert investments into tax-efficient retirement income.

We can conduct periodic reviews and ensure that you will take full advantage of every opportunity that arises. Our team is ready to do what is necessary so that you can carry out an RRSP planning in the best of conditions. It will ensure that you do not take risks that could harm your future life.

Steps for RRSP Planning

To ensure that you have a burrfree RRSP planning, we can guide you step by step. We will also assist you every step of the way to go smoothly.

To have a clearer picture on what the RRSP planning is, you need to know that it compares your tax return with the documents you have (e.g. payslips). The goal here is to predict the outcome of your statements before the first two months of the following year. This is the deadline to purchase RRSPs for current reporting purposes.

Here are some of the tasks we will do to make your life easier:

  • Gathering all relevant documents.
  • Comparing documents with your income recorded in the previous year.
  • Assessment of missing revenues.
  • Setting up different scenarios.
  • Analysis of social programs.
  • Telephone calls.
  • Meeting in a private setting if necessary.
  • Writing a detailed scenario report.

To give you complete satisfaction, we will accompany you even after the RRSP planning to make sure everything goes as you wish.

en_USEnglish

Service de Planification de la retraite et REER

Service de Planification de la retraite et REER

À un moment donné de votre vie, vous devez penser à votre retraite. En effet, une fois que vous n’exercez plus une activité professionnelle, vous devez avoir une bonne couverture afin de ne pas connaître une retraite malheureuse. Pour cela, vous pouvez procéder une planification REER (régimes enregistrés d’épargne-retraite). Afin de réaliser cette planification, vous devez suivre un certain nombre d’étapes et souvent le recours au service d’une agence de consultation s’impose. Si vous cherchez des prestations de qualité, faites appel à JKB Services, une agence de consultation spécialisée dans l’offre de services de comptabilité. Notre équipe se fera une joie de vous accompagner dans chaque étape que vous devez suivre. Nous n’hésiterons pas non plus à vous donner de précieux conseils afin que vous réussissiez cette opération.

En notre compagnie, vous saurez en détail les différentes étapes à franchir et nous vous soutiendrons également tout au long des procédures. En cas de problème, nous vous accompagnerons dans la recherche de solutions pérennes. Notez que la planification REER est une opération délicate. Elle doit être menée avec précaution afin que tout se déroule comme il se doit. Nous sommes habitués à mener une telle opération et nous pouvons vous être d’une grande utilité. Notre équipe mettra à votre service son savoir-faire et son sérieux.

Mettre en place un plan de retraite

Vous êtes entrepreneur ou vous occupez un poste important au sein d’une entreprise et vous pensez à votre retraite, car il ne vous reste plus que quelques années à travailler? Il est temps de penser à votre retraite. Pour ce faire, mettez en place un plan de retraite efficace et pensez notamment à la planification REER. Nous pouvons vous donner de bons conseils pour mettre en place un plan efficient. Grâce à l’expérience de notre équipe, vous n’aurez aucun mal à dresser un plan de retraite à hauteur de vos attentes. Nous mettrons également à votre disposition des outils financiers afin que vous trouviez les meilleures stratégies qui vous permettront d’atteindre facilement vos objectifs.

Identifier la somme à investir

Avant la planification REER, vous devez visualiser vos besoins une fois que vous serez en retraite. Pour cela, il faut prendre un certain nombre de points afin de garder le même train de vie une fois retraité. Notre équipe peut vous assister dans cette tâche afin que vous puissiez entre autres délimiter le montant de la somme à investir.

En général, vous devez épargner entre 70% et 80% de votre revenu annuel afin de préserver la même condition qu’actuellement une fois que vous serez partie en retraite. Vous devez également prendre en compte vos dépenses courantes, car elles resteront les mêmes une fois en retraite surtout si vous voulez préserver votre confort.

Pour ne pas vous tromper, considérez un certain nombre de points notamment les années qui vous reste avant votre départ en retraite, ce que vous allez faire une fois en retraite, la somme que vous percevrez mensuellement ou encore votre possibilité d’avoir d’autres revenus.

Notre équipe n’hésitera pas à vous assister pour que vous obteniez les meilleures réponses à votre question. Nous analyserons même les chiffres pour vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Autres tâches à ne pas négliger

Si vous voulez réussir votre planification REER, vous devez effectuer un suivi et un ajustement réguliers de votre plan. Notre équipe vous accompagnera dans cette tâche et procèdera à un examen périodique de vos progrès. Notre principal objectif est de faire en  sorte que votre plan se réalise sans souci. Nous assurerons également une réévaluation de certains de vos objectifs de retraite. Lors de cette opération, nous prendrons en compte tous les changements opérés dans votre vie. De nouvelles priorités pour la retraite sont également considérées afin que vous profitiez mieux de vos épargnes.

Notez que notre équipe peut assurer un certain nombre de missions notamment :

  • La réforme de votre stratégie de placements afin de l’adapter à la circonstance liée à la retraite ;
  • La combinaison des placements de façon appropriés afin d’avoir une meilleure visibilité sur le rendement ;
  • La réduction les frais relatifs aux placements ;
  • L’offre d’une vue d’ensemble des placements ;
  • La considération de toutes les options possibles au cas où l’employeur accorderait un programme de retraite anticipée ;
  • L’élaboration d’un plan de conversion des placements en revenus avantageux pour la retraite (du point de vue fiscal).

Nous pouvons réaliser des examens périodiques et vous garantir que vous profiterez pleinement de toutes les occasions qui se présenteront. Notre équipe, composée majoritairement de professionnels de la finance, est prête à faire le nécessaire afin que vous puissiez réaliser une planification RER dans les meilleures des conditions. Elle veillera à ce que vous ne preniez pas des risques susceptibles de nuire à votre vie future.

Les étapes à suivre pour la planification REER

Afin que vous accomplissiez sans bavure votre planification REER, nous pouvons vous guider pas à pas dans les étapes à suivre. Nous vous assisterons également à chaque étape afin que tout se déroule bien.

Pour voir un peu plus clair sur ce qu’est la planification REER, vous devez savoir qu’elle consiste à confronter votre déclaration de revenus avec les documents dont vous disposez (fiches de paie par exemple). Le but ici est de prévoir le résultat de vos déclarations avant les deux premiers mois de l’année suivante. Il s’agit de la date limite pour acheter des REER en vue de les appliquer à déclaration courante.

Voici entre autres les tâches dont nous nous occuperons afin de vous faciliter la vie :

  • Rassemblement de tous les documents utiles ;
  • Confrontation des documents avec vos revenus enregistrés durant l’année précédente ;
  • Évaluation des revenus manquants,
  • Mise en place de différents scénarios ;
  • Analyses des programmes sociaux ;
  • Conversation téléphonique ;
  • Rencontre dans un cadre privé au besoin ;
  • Rédaction d’un rapport détaillé des scénarios ;

Pour vous donner entière satisfaction, nous vous accompagnerons même après la planification REER afin de nous assurer que tout se déroule comme vous le souhaitez.

Top